voila le bébé
Alors voila ayant dans l ambition de changé de moto pour passé en sportive je decide donc d allez voir mon ami Charles , patron de la concession et garage Honda de Redon pour essayer son 1000 CBR Fireblade
Ma petite femme m accompagne evidement car la moto pour moi rime avec "nous"
j arrive donc au Ptit Bolide vait voir Charles et lui demande qu ilme prete son CBR
pas de souci seulement le plein est a faire... allez hop c est parti pour le plein et un petit tour
Je prend les clef et j enfourche le meule.Ma femme me demande " comment je grimpe? "
Bon elle monte et elle me dit " finalement c est plus facile que le tienne " et oui la coque arriere est qusi inexistante sur ce model
Je mets la clef dans le contacteur et voi le voyant d essence s allumer aussitot et je constate qu il y a en lieu et place de jauge un decomptage des kilometre par rapport a ce qu il reste de carburant
je vait faire le plein et decouvre la position dur CBR... ben a 50 j en chiait grave alors que pour ma femme tout vas bien. guidons bas et repose pied haut et cul en hauteur pour ma part
le plein est fait et c est parti!!!
depart du inter de redon premier rond point pris avec un peu d impréhension, la moto s y mets toute seul comparé au H9
sorti du rond point et direction la rocade de Redon pour se mettre en harmonie avec la machine
premiere acceleration: ben ça demenage pas mal voir meme beaucoup! surprise!!!
sortie de rocade et direction une petite route un peu moin "nikel" et tout se passe pour le mieus alors direction le reseau que je qualifirai de moyenement pourri et la je me rend vraiment compte de la sportivité de la meule car ça secou severe
la route se passe tres bien et aucun souci a signaler sur le moto
tres bonne sensation que ce soit sur les freins les gaz ou quoi que ce soit... c est du honda quoi... prise en main facile
nous rentrons a la consession apres un petit tour de 25 Km environ
les contatations:-pour moi pas de souci a part a basse vitesse (-60 km/h)
-de bonne sensation
-machine souple en dessous de 4000 t/min rt folle au dessus
-pour ma femme la position est agreable en dessous 60Km/h apres laposition est vraiment extreme pour elle
-les perormence lui on bien plus
pour finir c est une machine qui me vas bien mais helas pour ma femme ça ne vas pas
on essayera un autre model un peu plus vieux car d apres charles les model precedent sont plus dur pour le conducteur et plus cool pour le passager
je pense essayer prochainement un 1000 CBRrr de 2005 a 2007 ou un 929 ou 954
j espers que mon compte rendu vous a plus...
bonne route a vous et a bientot pour un autre essai