Essai s 1000 rr by Jessy&Brice:
Pour ma part (Jessy):
Après plusieurs visites à la concession bmw, lire maintes et maintes articles sur internet j'ai pu essayer la s1000rr aujourd'hui complètement par hasard.
Ce matin 8h00 je me fais réveiller par des sons de monocylindres au début énerver mais apres heureux, y'as pire que de se faire réveiller par le doux son des moto lol.
Je regarde par la fenetre et la je vois que bmw organise une animation avec les essais des moto (j'habite juste en face du circuit centaure).
Je décide donc d'y aller je prend la moto je pars faire un ti circuit pour aller faire chauffer les pneus, en faisant mon petit tour j'aperçois Brice je le rattrape et il s'avère que lui aussi aller voir les bmw.
On s'inscrit tout les 2 environ 2h30 d'attente avant que ce soit notre tour la s1000rr étaient la moto la plus convoité.
En attendant on s'occupe comme on peux, puis vient notre tour.
Brice pars en essais le premier, on as pas plus trop parler de ses impressions il était attendu et avait deja beaucoup de retard.
Pour moi mon tour vains pas loin d'une heure après.
Je mets mon equipement m'installe sur la moto, tourne le contacte et la je cherche le démarreur lol, sur la s1000 rr le démarreur n'es pas séparé comme sur les moto que j'ai connu, il est mis avec le coupe circuit.
Maintenant qu'elle est démarré c'est parti, première impression on es moins sur l'avant par rapport au r1 la position de conduite est plus agrèable et elle se prend facilement en main, quelques zigzag pour faire chauffer les pneus elle se balance super bien on sen pas du tout le poids elle parait beaucoup plus maniable que le r1 elle se balance super vite.
Lors des essais nous étions une dizaine de moto alors difficile d'attaquer, j'ai voulu tester le frein avant et il freine TRES TRES dur vraiment impressionant, il te ferrait passé par dessus la moto, je trouve la pédale de frein un peu trop bas a mon gout faut aller le chercher, et le selecteur de vitesse trop haut.
Pour ce qui est du passage des vitesse je trouve l'embrayage un peu "bizarre" mais je serait pas expliquer lol.
Par contre le s1000rr est tres bien equipé, comme la concurrence shft light, mais par contre un rapport de vitesse engagé ce qui est rare, les commandes de l'ordinateur de bord au guidon s'avère très pratique.
Pour ce qui est des performances moteur, bah c'est bridé en 107cv donc faut pas s'attendre a etre surpris, si vous comptez rester bridé un 1000 ne vous sert pas a grand chose, tu peux accélèrer en première a fond c'est a peine si la roue déleste c'est pas pour faute d'avoir essayer pourtant lol.
Verdict très bonne moto, mais finition et accès a la bequille as améliorer, reste a essayer en full parce que très déçu coté moteur, pour ce qui est de la partie cycle, freinage suspension rien a dire vraiment bien, mention spécial pour le freinage qui est démoniaque.
Points positif:
prise en main facile
moins de poids sur les poignets contrairement au r1 donc plus confortable
controle de l'ordinateur de bord au guidon c'est bien pratique
excellente maniabilité
indicateur de rapport engagé
frein avant très puissant
Points négatif:
finition pourrais etre améliorer
bequille chiante a trouver
les commodos on les sent pas forcement lorsqu'on les utilise
version 107cv misérable
placement du selecteur de vitesse un peu trop haut