|
|
| [CR] Virades de l'espoir et meeting aérien de Rennes | |
| | Auteur | Message |
---|
zefarton44 Admin
Messages : 857 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 32 Localisation : Missillac - 44
| Sujet: [CR] Virades de l'espoir et meeting aérien de Rennes Mer 29 Sep - 21:56 | |
| Samedi 25 septembre, Les Fougerêts Participants : - SBK999 - Zefarton44 - Amand et gwendo - Catalann - Hito
Samedi dernier, c'était les virades de l'espoir pour soutenir les malades de la mucoviscidose. En cette occasion étaient organisées de nombreuses balades à moto dans toute la France, et plusieurs d'entre nous ont participé à celle des Fougerêts (56).
90kms en passant par des routes sympathiques, à vitesse malheureusement trop réduite, voyant carrément un de nos amis en Triumph Speed Four devoir s'arrêter pour surchauffe avant que celle-ci ne se mette à prendre feux quelques minutes après notre départ... Il est heureusement rentré chez lui même sans électricité (en effet ce sont des câbles qui ont cramé, que ça, heureusement !).
350 motos environs, avec une météo clémente, mais un froid se faisant déjà sentir en cette fin septembre. Avec Catalann nous n'y avons participé que sur une petite moitié, devant remonter sur Rennes (Catalnn chez lui, et moi chez Camille) pour le meeting du lendemain. Il m'a d'ailleurs gracieusement offert un café plutôt apprécié après le retour depuis Redon. Le temps de voir son sublime garage (ou plutôt musée) de motos et de voitures anciennes -d'ailleurs Flo tu mets des photos quand tu veux, surtout de la Samson !!!-
Place aux photos peu nombreuses, mais vous reconnaitrez les motos !
| |
| | | ERWAN76 2000 cc
Messages : 1980 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 62 Localisation : Neuf-marché. haute normandie
| Sujet: Re: [CR] Virades de l'espoir et meeting aérien de Rennes Mer 29 Sep - 22:13 | |
| Ah quelle chance de t'avoir offert un café apres avoir rouler , ça m'rappel quelque chose avec plusieurs degrès en moins, mais et non , bon pas grave, on r'part | |
| | | zefarton44 Admin
Messages : 857 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 32 Localisation : Missillac - 44
| Sujet: Re: [CR] Virades de l'espoir et meeting aérien de Rennes Mer 29 Sep - 22:22 | |
| Dimanche 26 septembre, Meeting Aérien de Rennes
Le lendemain se tenait à Rennes un meeting aérien en l'honneur des 70 ans de la bataille d'Angleterre, étaient présents pour l'occasion des avions prestigieux ! Notamment la patrouille Anglaise des Red Arrows qui nous ont fait baver devant leur spectacle, mais aussi des légendes de l'aviation comme deux Spitfire, un Messerschmitt 109 et d'autres vieux zincs à la puissance démesurée (de 1700cv à même 2700cv pour le Bearcat, une folie !)
Les motards présents et non habitués ont d'ailleurs pu se rendre compte du niveau sonore d'un Rafale en post combustion, dépassant l'entendement !
Bref, voici mes photos, d'un bestof de bestof de 174 photos sur les 500 prises !
Un super weekend, des supers photos, et dommages pour ceux qui ont loupé ça, c'est quand même quelque chose d'hors normes ! | |
| | | ERWAN76 2000 cc
Messages : 1980 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 62 Localisation : Neuf-marché. haute normandie
| Sujet: Re: [CR] Virades de l'espoir et meeting aérien de Rennes Mer 29 Sep - 22:34 | |
| Génial , reconstitution entre spifire et messerchimtt , et la photos des reds en vol de trois quart, tu la prise comment En plus beau temps , dommage pour nous, pourtant j'adore ces manifestation | |
| | | zefarton44 Admin
| Sujet: Re: [CR] Virades de l'espoir et meeting aérien de Rennes Mer 29 Sep - 22:35 | |
| A noter, je l'avais zappée, une petite anecdote intéressante !
A l'entrée c'était contrôle VIGIPIRATE (avec les militaires armés et tout, pour virer les barbus !) et fouille de tous les sacs. Au moment de fouiller ma saccoche de réservoir, je l'ouvre, le type regarde, et là il touche les poches sur les côtés, remplies d'outils. Je lui dit "ah oui j'ai plein d'outils pour la moto", et Flo ajoute "Ouais il a une moto qui tombe souvent en panne, tout le temps même !". Le mec, sympa, me dit "J'essaye de voir si c'est bien des outils sans ouvrir, je suis motard aussi je comprends !" En gros, il m'a laissé passé, et j'ai percuté ensuite que j'avais une arme de destruction massive, un cutter waaahhou !!
Voilà je précise parce que sur le coup la réflexion de Flo m'a bien fait rire | |
| | | zefarton44 Admin
| Sujet: Re: [CR] Virades de l'espoir et meeting aérien de Rennes Mer 29 Sep - 22:37 | |
| - ERWAN76 a écrit:
- Génial , reconstitution entre spifire et messerchimtt , et la photos des reds en vol de trois quart, tu la prise comment
En plus beau temps , dommage pour nous, pourtant j'adore ces manifestation Je l'ai prise avec mon appareil photo Je vois pas de laquelle tu veux parler, mais j'ai tout pris depuis le sol (des fois avec des positions bizarres, et puis les Reds en virages inversés, d'où des effets pouvant parfois tromper l'œil sur le sens de la photo ) Sinon le beau temps n'était pas tellement au rendez vous, assez couvert, et au moindre passage de nuage un vent glacial venait nous refroidir, c'était pas le top du top ! Mais c'était immense quand même ! | |
| | | ERWAN76 2000 cc
| Sujet: Re: [CR] Virades de l'espoir et meeting aérien de Rennes Mer 29 Sep - 22:45 | |
| C'est la 38 en partant du bas , et effectivement sur le cout on crois voir un trois quart arriere, mais en regardans bien c'est bien pris du sol, superbe , bien prise | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR] Virades de l'espoir et meeting aérien de Rennes | |
| |
| | | | [CR] Virades de l'espoir et meeting aérien de Rennes | |
|