Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions

Aller en bas 
+2
bamby44
zefarton44
6 participants
AuteurMessage
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:06




Demandez moi si vous désirez que je calcule la vitesse maximum théorique de votre moto, ou la vitesse max si jamais vous changiez le rapport de transmission. Ou donnez moi juste votre avis sur le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:09

Déjà pour le mal au crâne !

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Doliprane-326997



Bon je vais vous informer de quelques petits points qui peuvent faire que cette vitesse théorique diffère de la vitesse réelle pouvant être chronométrée ou prise au radar. Et elle admet surtout un rupteur en 6 ! Ce qui n'est jamais le cas ou presque pour nos belles, sauf dans une grande descente, où là cette vitesse sera la vitesse mécanique maximum atteignable.

Il faut savoir que la vitesse que je calcule ne prend en compte aucun effet de glissement.
Ce glissement se trouve en deux points, l'embrayage, qui bien que minime peut se trouver important, car influençant sur la transmission entre régime moteur et boite de vitesse.

Le deuxième glissement est entre le pneu et la route. Je me souviens d'un motojournal où un ingénieur motogp parlait d'un glissement du pneu arrière de 3% à 250 km/h. C'est à dire qu'à cette vitesse, le frein de l'air est tel, que le pneu tourne plus vite que le sol, sorte de burn.

On doit donc prendre en compte ces glissements, mais aussi la circonférence du pneu, qui change en fonction de l'usure et de la charge qu'on lui impose, ainsi que de la pression, ces paramètres influencent aussi beaucoup la vitesse.

On peut donc se retrouver facilement avec une vitesse réelle chronométrée inférieure de quelques pour-cents à la vitesse théorique ! Mais rassurez vous la différence ne se verra vraiment qu'au delà des 250 km/h, vitesse que l'on va pas chercher tous les jours !


Dernière édition par zefarton44 le Jeu 27 Jan - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bamby44
850 cc
850 cc
bamby44


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : la plaine sur mer (44)

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:21

pour mon sv ya moyen??? au moin j'aurais appris quelque chose sur la bécane ^^
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:31

Ouais il y a moyen !

Il faut que tu me mesures ceci :

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Ktm_6410



Car j'ai trouvé un calcul savant pour voir le diamètre de la roue en fonction du pneu, mais il correspond pas vraiment à un pneu sur sa jante avec le poids de la moto. Donc j'ai besoin de la mesure sur votre moto !
A prendre moto droite bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
scoot
scoot



Messages : 287
Date d'inscription : 30/09/2010

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:11

sa m'intéresse ya moyen que tu calcul pour mon solex blanc ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djremixs
bipède
bipède
djremixs


Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Localisation : Donges 44

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeVen 28 Jan - 2:59

si je te donne la cote pour mon z1000 tu peux le faire????
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:54

Oui, donnez moi les mesures je vous le fais, pas de soucis !!

mais surtout essayez d'être précis, et donnez moi vos références de pneus, ça permettra aux autres de ne pas passer leur temps à remesurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
djremixs
bipède
bipède
djremixs


Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Localisation : Donges 44

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:00

mes ref de pneu c est 190 50 r17 et du sola l entraxe j ai 30.5cm Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:38

Donc un diamètre de 61cm, ça marche !

Je cherche les références et je te fais ça !
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:57

Voilà pour ton Z c'est fait ! si tu bloques à 12 000 en 6, dis moi combien tu lis au compteur ?

(on est d'accords que la Z rupte à 12000 ?)
Revenir en haut Aller en bas
djremixs
bipède
bipède
djremixs


Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Localisation : Donges 44

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:06

je ne peut pas te dire car je ne suis pas en full, alors elle ne rupte pas quand je suis a fond, je vais jusqu a 11m tours et je lis 282km/h mais j ai un pignon de 14 alors tu fais moins 20km/h donc 262 km/h
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:09

Bah pour le pignon de 12 faudrait que je calcule, mais la flemme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catalann
mobylette
mobylette
Catalann


Messages : 232
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : Rennes (35)

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:21

Quesque c'estq ue ton calcule la?

Parceque si je prend ma 50 (130 70 17) et ma 125 (130 70 17) le rayon est identique alors qu'il y en a une qui roule plus vite que l'autre évidament.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:05

la demultiplication de ta transmission... c est elle qui change tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions   [Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Calcul mécanique !] Vmax, vos réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Calcul mécanique] Vitesse maximum théorique de vos machines !
» côté mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: L'Atelier-
Sauter vers: