Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pour vous la moto c est quoi?

Aller en bas 
+7
shremy
zefarton44
SBK999
ludov'
bamby44
ERWAN76
amand
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:28

bon ben tout est dans le titre
la moto pour vous c est quoi?

pour moi , je commence , la moto c est une maniere de vivre une passion au quotidien un art de vivre
actuellement en suspension de permis je vis un vrai drame au jour le jour
la moto est un symbole a mes yeux , LA liberté , la sensation d avoir la puissance pour de belles accelerations et un plaisir a quelque vitesse que ce soit
la fait de rouler en nombre a tres peu ou seule me rend euphorique
rencontrer de gens que ce soit en concentre ou sur la route pour X raison
voir les enfants dans les voitures ou sur le bord des routes me faire des coucou m en joie
j aimelamoto bien plus que tout autres choses
c et une priorité pour moi

j espere bien que vous partager cette passion comme moi
a bientot sur nos belle routes
gazzz
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:18

Bon sujet que tu lance là, et bien le cross et l'enduro ons été mes premiers pas dans le monde motard,je n'etais pas chaud pour rouler sur la route, et les année passant en 86 je déside enfin à passer le permis, mais restant fidele au trails, mais bien vite je change d'optique car pour descendre au castelet mon tenere ne pouvais suivre les furieux , donc faire de la moto c'est des fois la galère, rouler dans des conditions dantesques et ce dire mais qu'esque je fout là, y'en à marre, Mais à chaque fois le mème plaisir, de renconter de gens, de l'aide, il n'y a que de se pointer avec une moto pour aussitot quelquin t'adresse la parole et ça ons ne pourras jamais le vivre en BAR.La moto je la considere comme un prolongement de la fraternitée et de la conviviabilitée pour vous la moto c est quoi? 725482 cheers
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:28

une bien belle reponse que voila

la moto avec ces bons et ses mauvais coté (comme une femme si je puis me premettre)

on est tous un peu SADOMASO...
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:34

Une moto ça a quatres cylindres ou un à la rigeur, et ça fait du bruit pour vous la moto c est quoi? 725482 Ah mes jeunes année ou quand un bleu te demandais de venir a la gendarmerie le lendemain avec un echappement "correct", pour vous la moto c est quoi? 128806 en nous faisant la morale , "bon et bien voila c'est bon et qu'ons ne vous y reprenne pas", et retour a la maison , les KERKERS et autres revenais se gréffer a nos belles cheers
Revenir en haut Aller en bas
bamby44
850 cc
850 cc
bamby44


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : la plaine sur mer (44)

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:04

la moto c'est quoi pour moi??? hum hum très bonne question... donc je dirais tout d'abord un rêve de gamin voyant les motos passé devant chez lui. et aujourd'hui une vrais joie, malgré que je n'ai plus le permis pour le moment et la je rejoint amand; c'est un vrais cauchemar, voire les autres roulé et toi tu es la comme un con sur ton vieux 103 rouge Very Happy
bon et sinon c'est tout simplement la liberté, un esprit qui te rend solidaire, qui te rend complétement taré geek
la moto c'est un style de vie qui peut ètre propre a chacun mais qui quelque part resserre nos lien, la preuve grace a la moto je vous connais vous, les bzh riders, ce qui d'ailleur est une très bonne chose. cheers
la moto,ses joies, ses galère, ses délire...
sérieusement je suis sure que comme moi depuis que vous êtes motards beaucoup de chose on changé, la mentalité que vous aviez, le regard que vous portez est différent, en tout cas moi ça ma fait bien changé...
bon sur ce bonne route et V a toutes et a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:14

c est bien vrai ça bamby les choses change quand on devient motard
notre regard sur les autres comme les regards des autres sur nous
les bons changement comme les mauvais
on perd des amis et on en rencontre d autres....
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:05

y plais bien ton sujet, etre motard en 86 devenais un peut plus "vivable" que dix ans avant affraid mais faut reconaitre que nous ne faisions pas dans la dentelle pour vous la moto c est quoi? 128806 l'orsque j'ais eut mes FZR et bin le jeux etait de ramener les retros comme trophets dans une etagere qui tronais dans le salons, pour vous la moto c est quoi? 128806
Revenir en haut Aller en bas
bamby44
850 cc
850 cc
bamby44


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : la plaine sur mer (44)

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:06

la française des jeux la interdit depuis??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludov'
tricycle
tricycle
ludov'


Messages : 128
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : guenrouet

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:55

pour moi c'est vital a ma vie,(apres ma cheriie Smile ) je pourrai plus m'en passer, un reve de gosse qui n'est pas encore accompli, le reve ultime: faire de la piste et tout donner, j'orai voulu percer la dedans mais trop vieux maintenant a mon avis, mais jpourrai faire quelque tours dans quelque temps ...
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:00

si tu veux "percer" pour la compete oui il est un peu tard
si c est pour le plaisir non

moi j ai deja fait la chasse au retro le pid mais que que de la belle caisse
a ce moment je roulais qvec des mecs de ton age qui vivit encore dans les années 80'

sinan merci de votre participation et continuez
gazzz
Revenir en haut Aller en bas
SBK999
Admin
SBK999


Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33
Localisation : Missillac (44780)

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:36

Pour ma part, la moto est un vrai lien, que soit de rencontre, de liberté, de mentalité, d'entraide....

Le jour où la moto m'a pris dans les tripes c'est le jour où un ami a démarré sa Laverda SFC 750, une vrai mélodie et un caractère pas possible.

Pour moi la moto et les motards sont dans le même esprit, un caractère fort, des histoires à n'en pas finir et de la joie de vivre même dans les moments les plus dur.
Même si la moto parait très individualiste, elle la forme de la rencontre et de la passion commune, lorsque l'on roule en groupe, j'ai la banane dans le casque, et ça sa fait vraiment plaisir.

Quand j'ai créé ce forum je ne pensais pas trouver autant de personnes, mais en tout cas toutes ces personnes nous aides à avancer, à nous faire changer (en bien ^^) et surtout à vivre une passion commune.

Pour moi la moto c'est ma deuxième famille, après deux mois sans rouler en moto pour cause de problème mécanique, le jour où je récupère la moto, le lendemain je faisais une balade avec des personnes que je connaissais pas (les ArmoriXrider) et on c'est tout de suite rapproché mutuellement.

Le monde de la moto que j'aime va faire escale le temps d'un weekend chez moi, et là, ça va vraiment être le pied
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bzh-riders.motards.net
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:12

"Bof moi la moto vous savez, c'est un moyen de transport...."

Voilà le contraire de ce qu'est pour moi la moto Very Happy
La moto, c'est une chevauchée mécanique, c'est une histoire d'hommes passionnés, de moteurs rageurs et rageants quand ils marchent pas...
La moto j'ai avant tout découvert ça il y a 7 ou 8 ans (et oui, j'avais 10 ans à l'époque) avec les premiers JBT que j'ai pu lire. Ça donnait déjà une idée du monde motard. Une idée que l'ont pouvait penser picturale, ou décalée, et qui finalement se révèle de plus en plus réelle plus on côtoie ces tarés de motards !

La moto c'est aussi et avant tout la liberté, la sensation de plaisir éprouvée au guidon, 'fin bref, les trucs poétiques quoi. Les burns sur fond de coucher de soleil, les glissades en bord de mer avec du sang un peu partout...

Tout ça quoi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bamby44
850 cc
850 cc
bamby44


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : la plaine sur mer (44)

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:21

et dans tout ça je crois que nous oublions tous une chose essentiel que nous apporte la moto...










les gonzesses

lol!
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:27

yeaaahhhhhhhhh!!!!!!
c est pas faux ça
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:32

Certes, on est pas des Jean Valjean, donc les GONZ' !
Revenir en haut Aller en bas
shremy
bipède
bipède
shremy


Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Vern sur Seiche

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:01

Pour moi la moto c'est quelque chose qui m'a piqué il y a bien longtemps maintenant mais qui ne s'est concrétisé il n'y a que 3 ans.

Depuis tout petit je voyais un ami arriver chez mes parents en moto, tous les ans une nouvelle, tous les ans de plus en plus belle, tous les ans "quand je serais grand j'aurais la même!".

Les années passent, la moto est loin d'être un sujet de discussion chez moi, à part pour dire que les motards sont des cinglés.... (oui et alors! Shocked)

Il y a 4 ans, mon meilleur ami passe son permis et là tout se réveil!! Les motos, toutes plus belles les unes que les autres, que je voyais quand j'étais petit, l'envie de passer mon permis!

C'est parti, je me lance, premières heures de plateau, première moto par terre, premier rond point, premiers kilomètres, premières sorties avec mes amis!!

Aujourd'hui, je suis un motard, un mec qui regarde tout le temps dans ses rétro, un mec qui râle sur les mauvais conducteurs, un mec qui souris dès qu'il monte sur sa moto, un mec qui guette le moindre rayon de soleil, un mec à qui les collègues disent qu'il n'est pas joueur quand il vient au boulot en voiture alors qu'il fait un temps pourri, un mec qui dis à ses collègues de passer leur permis pour qu'on puisse jouer ensemble!

Au final, la moto c'est quelque chose qui me remonte le moral quand ça va pas, c'est un son qui me donne des frissons, des accélérations qui me font me dire que ma caisse se traine! Rolling Eyes C'est juste drogue de laquelle je n'ai surtout pas envie de décrocher!

Prochaine étape, vous rencontrer, rouler avec vous, retrouver les joies des virées en groupes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremyloyau.fr
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:55

bien bien...
a bientot sans souci
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:01

Une moto ce n'es que du métal et du plastique, un truc qui revient tres chère a la longue, des fois je la regardais et bin pourquoi je me suis mi dans cette merde, tu me coute des sous, tu n'est pas pratique, tu ne serre à rien quoi !mais depuis que tu n'es plus je suis tristre et plein de haine enver ses fils de p.... qui mon éloingné de toi.
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:11

t en fait pas Paulo
comme tu me l a dit c est unemauvaise passe
on est la et on te soutien
c est vrai que la moto est un cout ( comme une femme..encore )mais que du bonheur et du plaisir quand on est dessus (comme une femme lol!!! )

QUEL PIED BORDEL!!!
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:14

un petit deterrage pour savoir ce qu en pense les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
pepe56s
bipède
bipède



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 42
Localisation : auray pluneret

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: reponse pepe56s   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:49

Qesque la motocyclette bien presque tous et dit avec vous mes ami pour vous la moto c est quoi? 97728 CEST LE RESPECT DES AUTRES . Sauf que certaine automobiliste le voie pas de cest yeux la . Bonne route a tous et toute sunny
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:46

un peu facile de dire que c est comme les autres...
j aimerai avoir votre avis et pas un "pareil que les copain " c est pas trop demandé?
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:16

La moto depuis ce putin d'jour d'avril, est devenue comme une contradiction à des pensées si réel , et qui d'un coup s'estompes dans le vide total de mes désir du moment, Le désir reste , mais la volontée peut d'un coup ne plus pouvoir etre assé forte pour rerouler, ça c'est le coté obscur de la moto , et le fait de ne plus avoir de motos commence à ne plus trop me manquer, je m'explique: bien sur ça manque , mais le mieux dans cette histoire c'est qu'un lien reste , et ça c'est l'esprit motard qui fais que j'arrive à peut prèt à tenir un infime espoir de retrouver cette chose que j'appel amoureusement RWAN Very Happy
Et oui c'est con , mais tu me MANQUE Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:14

je comprend bien
j ai eus certains moment ou je me suis dit "pourquoi reprendre la moto?"
et finalement le fit de la voir mongarage comme si ellemattendait me redonne soudain cette envie de l enfourcher pour reparcourir ces kilometre de liberté

on est avec toi et t en fait pas un jour RWAN reroulera et on sera la ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:10

Moi aussi j'ai connu un peu comme toi Paulo avec quand même moins de galères.. Mais la panne (aussi bien mécanique que financière, voire les deux) est pas toujours facile à digérer.

Quand j'attendais mes pièces et avant de la remonter, je me demandais si finalement c'était pas un besoin superficiel... Alors on reste de longs instants à repenser à tout ça, pour ne voir que les moments difficiles, se dire qu'être avec les potes on le fait sans bécane..

Et finalement quand on remonte dessus sans même que le besoin se fasse sentir, on sent pourquoi on aime la moto, c'est pas une question de paysages, de potes ou quoi que ce soit, la moto c'est surtout et avant tout une question de sensations.

La vitesse, la sensation de glisser sur la route, l'accélération, tous ces trucs auxquels on ne repense finalement qu'une fois sur la route, c'est ça qui fait depuis toujours l'essence même de la moto pour vous la moto c est quoi? 568554


Mais comparés à nos congénères du règne animal, voyez que même si l'on a qu'une vie, elle dure plus longtemps que la plupart des autres espèces, alors si les coups durs se comptent en mois (aussi longs puissent-ils paraitre), il vous restera encore de longues années pour profiter de la vie, alors surtout, ne jamais baisser les bras, c'est laisser place à la contemplation et à l'aliénation, allant à l'encontre même des principes de la VIE !



Voilà, fin de la philosophie pour ce soir, prochain cours demain pour vous la moto c est quoi? 128806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour vous la moto c est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous la moto c est quoi?   pour vous la moto c est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour vous la moto c est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part de la moto tu fait quoi ?
» [Balade] Vous faites quoi de vos vacs ?
» késako c'te moto
» Rando moto pour le téléthon 4/12/2009 Noyal sur Vilaine
» Chutte en moto :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le Bar-
Sauter vers: