Et voilà la dernière balade de l’année 2011 c’est très bien déroulé, comme d’habitude !Nous sommes arrivés, Luc, Camille et moi-même en premier à l’Intermarché de Redon à 9h10, le temps de faire le plein et voilà Amand qui arrive, on prend le temps de discuter….. Et merde le GPS est à l’envers, ça va nous ne sommes pas parti.
Arrive ensuite l’équipe de Rennes avec Jeremy et sa RSV4, Marc et sa Ducat’, Eddie et son CB 1000 R et Anthony avec sa GSXR. On prend là aussi le temps de parler, ensuite Théo avec son SV 650 monté en café racer fait son apparition. Bon bah il reste plus que deux à attendre.
John et son ZX6R monté en street puis Phiphi et son Transalp sont là, on va pouvoir y allé…..
9h45 on met en route les bécanes et nous partons pour 400 km de route.
Sorti de Redon, je regarde dans le rétro, sa faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de motos à nos balades !
Nous arrivons presque à Ploërmel, mais pas tous ensemble, John a un problème avec sa moto, le passage en street lui provoque quelques soucis au niveau de sa carburation, et en plus de ça, il pleut ! Du coup petite pause histoire que tout le monde nous rejoigne.
Il est 10h30 et on arrive à Pontivy, bien sur c’est la ville, et qui dit ville, dit forcément feux tricolore ; arrivé au dernier feu de la ville, on perd la moitié du groupe, forcé de s’arrêté.
Tout le monde est là, on repart, et là ça aurait pu être le drame, une Mégane avec une nana dedans qui fait du forcing à un rond point…… mais au final rien du tout, elle tirait un peu la gueule, dans le genre « saloperie de motards…. ».
On s’arrête encore un peu plus loin, maintenant c’est au tour de Anthony d’avoir des soucis avec sa moto, le capteur d’embrayage pour dé marrer qui n’en fait qu’à sa tête, Théo essaie avec un shunt, et là miracle elle démarre du coup on peut repartir, ah bah non certains doivent aller faire le plein…
Une quinzaine de minute plus tard on repart, direction Guémené sur Scorff, le pays de l’andouille !
Maintenant c’est parti pour pas loin de 20 km de virages sur une route plus ou moins propre, mais c’est tellement bon !
Il est presque midi et les ventres crient leurs mécontentements, sa tombe bien on est pile dans le timing pour s’arrêter à Carhaix. Et en plus de tout ça on s’arrête juste au moment où il se met à pleuvoir !
Arrêt minute chez Mc Do’, et il pleut toujours dehors, on va attendre encore un peu…
Amand a son portable qui sonne, Brice est à Hennebont, du coup on prend la route pour aller sur Lorient en direct. 1h plus tard nous y sommes, certains vont faire le plein et on reprend la route direction Quiberon pour faire la côte sauvage.
A peine arriver sur la côte qu’il y a plein de gendarmes un peu partout, heureusement ils ne nous ont pas arrêté.
Nous arrivons enfin à Quiberon et sa côte sauvage. Petit arrêt pour aller voir la mer et le temps de faire des photos et de mettre la caméra sur la moto de Luc.
Après un allé et un retour, soit 8 km à peu près, on décide de rentrer, dernier arrêt au Leclerc d’Auray et après on ne s’arrête plus jusqu’à Redon.
On arrive devant chez Amand, et voilà la journée est terminée, après 410 km de balade, il est temps de boire un coup !
En conclusion, ce fut une très bonne balade, à défaut d’avoir de la neige comme l’an passé, nous avons eu de la pluie et du soleil et une température bien plus agréable, des bonnes petites routes, et une très bonne ambiance comme d’habitude !!