Bonjour,
Je vends mon ZX7R avec regrets car ça a longtemps été la moto de mes rêves. Je voudrais découvrir autre chose que le 4 cylindres en ligne et pour ça il me faut la vendre, pas la donner. (Notez au passage le petit clin d'oeil aux motards désireux de m'en proposer 1000 € de moins dans un premier mail.)
Trace de l'entretien depuis ses 33500 Kms.
Auparavant, la moto n'a pas été maltraitée mais a plutôt peu roulé. 10 000 Kms entre 2006 et 2010. J'ai donc effectué une grosse révision lors de mon achat (en 2010). Au moment de remplacer les bougies, l'une d'entre elle a cassé, j'ai donc préféré déculasser la moto pour m'assurer que rien n'était tombé dans la chambre de combustion. J'en ai évidement profité pour changer le joint d'embase et le joint de culasse.
Donc voici l'historique de son entretien :
à 34 700 Kms :
Joint d'embase / joint de culasse / 4 bougies / Filtre à air / Filtre à huile / Vidange huile moteur / Vidange liquide de frein avant et arrière / vidange commande embrayage / Vidange liquide de refroidissement / Pot d'origine.
à 37 000 Kms :
Pneu arrière
à 38 000 Kms :
Jeux aux soupapes / Tendeur sup' de chaine primaire / Nettoyage rampe / Richesse et synchro carbus / Plaquettes avant / Purge frein avant / peinture des grilles ram-air / Montage cligno origine Kawa à l'avant / Eclairage de plaque / Filtre à essence / Suppression Kleen-air / Ampoules arrière.
à 39 000 Kms :
Pneu avant pilot road 2 / Kit chaine France Equipement ultra renforcé / joint récepteur d'embrayage.
à 42 600 Kms :
Vidange huile moteur Elf 10W40 / Filtre à huile.
Petites choses constatées :
Freinage avant mou. Solution - Monter une paire d'étriers NISSIN avec durite aviat. (Etriers Nissin + plaquettes dispo, en sus)
Frein arrière couine, mais plaquettes encore largement bonnes.
Membranes de boisseaux de carbus pincées, ça n'altère pas le comportement moteur.
Carénage gauche légèrement fêlé à 3 endroits, moto posée à l'arrêt je suppose. Vraiment peu visible.
Voila, j'ai joué la carte de la sincérité en indiquant tous les points faibles de ma machine, le gros du boulot a été fait, reste à améliorer le freinage avant en lui collant une paire de durite aviat. La moto dort dans un garage.
Encore une fois, inutile de m'en proposer 500 ou 1000 € de moins : je n'ai déjà pas très envie de m'en séparer.
Merci.