1er leçon de conduite moto gros cube…
Bon à la base je ne comptais pas raconter comment ça se passe parce que voilà… On s’en fou un peu. Mais je pense avoir subis un traitement de faveur pour une première leçon.
Tout d’abord le contact avec la machine, « putain ça change de la 50 ! » (C’est une 600CBF). Un petit coup de poigné et ça monte direct dans les tours ! Direction la station essence. Je me fais à la moto pendant le trajet qui dur 5/10mn. Lorsque l’on repart, mon monit’ (un jeune super sympa), accélère franchement du coup… Moi aussi et la roue arrière commence à guidoner « Hm on va s’amuser ! ». Pendant le trajet retour un pote à lui en 600 Hornet nous rejoint. A la base on devait aller sur un parking puis… « La flemme ! ». Ce sera donc une belle route de montagne. Le monit est devant avec la 600, moi je suis et son pote derrière. Comme son nom de l’indique pas, sur une route de montagne les virages sont sinueux… Du coup à chaque virage ou presque mes cales pieds touchent parterre étrange sensation… Mais putain que c’est bon ! Après ces enchaînements de virages, vient le plateau de Cossole niché à plus ou moins 2000m d’altitude. Il fait quand même pas chaud mais… Ca ne nous empêche pas de rouler à 140 km/h sur une bonne portion de route. Oui oui vous avez bien lu, 140km/h. Ca décoiffe quand même un pti peu hein surtout sur une route qui fait pas plus de 5m de large.
Et ça a duré 2h !! Bon au-delà de faire les cons ça a prouvé aussi que je savais morpioner et enchaîner les virages (bon j’ai encore un peu de mal c’est une nouvelle moto pour moi) et que je savais surtout comment ça marchait !
Résultat, le monit’ est content parce que selon lui je devrais rapidement arriver à l’épreuve de plateau et moi encore plus pour avoir franchement pris mon pied !!
Après j’ai du reprendre ma 50…Dur…