Balade du Mercredi 29 décembre dans les Côtes d'Armor
Mercredi matin, départ de chez Amand. Départ initialement prévu à 9h, à 9h30 on finit nos cafés et on prend la route, et oui, nous sommes les champions de la montre ! Le temps est du côté humide de la force, route mouillée, air idem, mais pas de pluie, juste un gros brouillard, ça le fait !
Huit motos au départ, voici la liste :
- Comet 650 (Camille et moi-même)
- VTR 1000 (SBK999 et une SDS)
- Hornet 900 (Amand et sa caméra GoPro HD)
- Monstro 600 en 34cv (Marc)
- CB500
- RSV4 (Jérémy)
- SV650 (bamby)
- Thunderbouse 600 (Mickaël)
Nous prenons donc la direction de la route de pèlerinage par excellence, Mûr de Bretagne - Guingamp ! En passant par de jolies routes, et déjà au bout de 40 kms on se paume dans Ploërmel exactement de la même manière que pendant le tour de Bretagne, de vrais champions en somme !
Bref on mange du bitume, on se tire quelques bourres et on arrive à Mûr pour midi, on fait donc le plein, et on va manger des pizzas dans... une crêperie
Une fois le ventre plein, petit échauffement pour commencer à attaquer le circuit naturel, et c'est parti... Amand ouvre le convoi, et aussi et surtout sa poignée en grand... Intenable le gars ! Je suis derrière avec la monstro qui nous impressionne plutôt par sa puissance en 34 (son poids plume aidant particulièrement), et Camille ma sds souffre entre deux virages et les accélérations et freins moteurs violents.
Au Inter de Mûr :
Rémi ouvre pour le troupeau des pneus en bois qui ne tiennent pas, à noter une RSV4 qui roule sur des oeufs, mais Jérémy, il faut quand même avouer que tu y allais, jauger ses pneus à chaque virage, faut du cran
On arrive donc à Guingamp avec Amand et Marc, on attend un peu le troupeau de derrière, on apprend également à Amand que sur les bas côtés il y avait de la neige, car ouvrant comme un âne baté, il ne s'en était même pas rendu compte, givré le gars !
Il commence à pleuvoir et nous décidons, en vue du retard accumulé, de rentrer en mode 4 voies, en passant rapidement par Saint Brieuc puis par Rennes. Quelques photos à St Brieuc :
Puis nous reprenons la route avec nos motos pleines de boues vers Rennes, bien heureusement la pluie nous rincera dans la soirée ! Mais sur la route, deux troupeaux se forment, avec derrière un VTR et une RSV complètement à sec, et devant Amand, Marc et bamby qui envoient sans se rendre compte qu'il n'y a plus personne derrière. Alors avec une remontée de file provoquée par un accident sur la voie d'en face, ces joyeux drilles nous ont attendus pendant... 18 minutes !
Puis retour délicat sur Redon pour finir la soirée dans une crêperie avec bonne humeur et nous rentrer pour moi et Rémi sur Missillac.
En clair une bonne journée, même si marquée par des conditions climatiques délicates, qui n'auront pas empêché certains d'envoyer du gros gaz et de déposer tout le monde !
ITINÉRAIRE DE LA JOURNÉE : >>> LA <<<
Et bonne année à tous !