Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ici ons ce défoule ...

Aller en bas 
+10
tintin111
Camille
Zlip
bamby44
zefarton44
amand
pepe56s
alfa_51
SBK999
ERWAN76
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:45

moi aussi j en ai des cartes
Ici ons ce défoule ... - Page 5 Carte-10
Ici ons ce défoule ... - Page 5 Carte-10
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:03

Mes cartes ne sons que celles de la BRETAGNE HISTORIQUE et les autres ne sons que le résultat de divers partages glauque , De toute façon ,m'en fout , j'suis du 35 cheers Ici ons ce défoule ... - Page 5 97728
Revenir en haut Aller en bas
Camille
bipède
bipède
Camille


Messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : Rennes

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:16

C'est pas en Bretagne le 44 et celui qui reussira a me convaincre n'est pas né ! Les cartes d'amand SONT les vraies cartes !

VIVE LA BRETAAAGNE cheers
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:31

Bande d'incultes... Renier ce qui fait de la Bretagne ce qu'elle est, c'est à dire son passé, est bien bas et très petit Rolling Eyes

wikipedia a écrit:
La Bretagne ou Bretagne historique est une péninsule de l'ouest de la France, située entre la Manche au nord, la mer Celtique et d'Iroise à l'ouest et le golfe de Gascogne au sud. À la fin de l'Empire romain, elle connaît un afflux de population due à l'immigration massive de Bretons insulaires dans une partie de l'ancienne Armorique celte. Ceux-ci créent un royaume au IXe siècle, qui devient ensuite un duché. Elle devient en 1532 une « province réputée étrangère » unie à la France sous la même couronne jusqu'à sa disparition administrative en 1790 et sa division en cinq départements : Côtes-du-Nord, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Inférieure et Morbihan. La Bretagne possède une identité forte, pourtant encore soumise à controverse.


Ce que vous vous appelez la Bretagne est en fait l'Armorique, qui historiquement au temps Gaulois était constituée ainsi :

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Peuples_celtes_en_armorique


Si avec ça vous ne voulez pas croire qu'en dehors des découpages administratifs, la Loire Atlantique, au moins dans sa partie nord (même si la partie sud est historiquement liée à ce qu'on appelle la Bretagne et non l'Armorique depuis 1532...), vous êtes pire que fermés et obtus !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
bipède
bipède
Camille


Messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : Rennes

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:35

C'est pas la question d'etre obtus ou fermé, c'est que la Bretagne n'est composée que de 4 departements, le 56, le 35, le 22 et le 29 quoi qu'on en dise... Les vrais bretons le disent en tout cas Wink

Sois pas jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:42

Camille a écrit:
C'est pas la question d'etre obtus ou fermé, c'est que la Bretagne n'est composée que de 4 departements, le 56, le 35, le 22 et le 29 quoi qu'on en dise... Les vrais bretons le disent en tout cas Wink

Sois pas jaloux...


Les "vrais bretons" c'est quoi cette expression ? En quoi est-on vrai breton ou ne l'est-on pas ? C'est pas une question de jalousie, c'est juste une question d'incompréhension du comportement de ces soit disant "vrais bretons" qui renient l'histoire sans raison...

L'histoire le dit bien, géographiquement, et jusqu'au découpage administratif de 1955 par de Gaulle, la Loire Atlantique était bel et bien Bretonne, car les régions n'existaient pas. Elle a été rattachée à la nouvelle région des "Pays de la Loire" pour des raisons de compétitivité économique (en effet la Vendée, l'Anjou et la Sarthe n'étaient guère compétitives face à la Bretagne).

Tout ça n'est qu'une question de nom, et pour moi les gens qui renient ça ont la mémoire bien courte, et sont pas plus bretons que ce qu'ils veulent bien en dire. Tout ça me fait bien rire...


Dernière édition par zefarton44 le Mar 12 Oct - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille
bipède
bipède
Camille


Messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : Rennes

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:44

Bon d'accord, tu rigole pas toi ..
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:38

Coucou tout l'monde Very Happy
Alors ètre un vrais BRETON scratch Et bin c'est celui qui le parle et l'écrit , bien sur , ce sons celà qui le dise , donc qui en fait partis , bin pas grand monde donc , ètre BRETON ne peut l'ètre que par le sang , et ou que l'on ce trouve Ici ons ce défoule ... - Page 5 725482 non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
bipède
bipède
Camille


Messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : Rennes

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:51

Ici ons ce défoule ... - Page 5 247760
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:18

un peu facile tout ça
la loire atlantique a donc quitté la bretagnepour raison economique et voudraiy revenir pour les memes raison

la Bretagne est et sera bien 4 departement et ce pour longtemps
le 44 n est qu une "bete raporté"

et ne venez pas m engager sur ce sujet car je suis obtus et fermé sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:25

Non on veut pas forcément revenir en Bretagne, personellement je suis pas spécialement rattachiste, mais on peut pas dire qu'on est pas Bretons non plus parce que c'est pas le cas administrativement.

Et les habitants de Loire Atlantique ont jamais demandé à partir de la Bretagne et n'en sont jamais vraiment partis, ça a été décidé par de Gaulle. Avant la création des régions dans les années 50, la Bretagne n'existait même pas officiellement !! C'était du vent !

Alors certes la Loire Atlantique ne fait pas partie de la Bretagne, mais de cœur elle est bretonne, c'est franchement pas contestable, pas comme vous le dites.



Bref...
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:41

pas contestable? tu rigole?

d un point de vue economique les salaire on toujours été plus elevé en 44 que dans n importe qu en BRETAGNE et ça les 44 été heureux denous le dire jusqu a y a pas si longtemps que ça
maintenant que c est l inverse... ben il voudrai vraiment devenir breton
nous on l a bien ressenti


et moi ça me gonfle tout ces mecs qui se dise breton
dans ce cas paris est breton aussi car faut voir le nombre qui se dise breton alors que on ne les a pas obligé a partir y as plusieurs generation
et qu on ne me dise pas que c etait pour largent car si tout ces sois disant "breton" avais fait chez nous ce qu ilon fait a paris et bien la bretagne serait puissante et peut etre independante

et il y as bien des sujets comme ça

de toute maniere il y as toujours eus des difference avec les pays deloire et ce pas d aujourd hui et c est pasmoi qui l ai dit
parler un peu avec des anciens BRETONS et vous comprendrez peut etre mieux qu avec vos livres et autre page d histoire
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 23:29

Ne confond pas les AUVERGNATS , CHINOIS , et autres peuples qui vive à PARIS que pour prendre de l'argent . Pour le cas des BRETONS beaucoup sont resté ailleur qu"en BRETAGNE parce-que , apres les guerres, ou tous on servi de chaire à canon, on préférer ne pas vivre dans une autre "misère" que celle qu'ils avaient vécu, Bien sur qu'ils étais OBLIGER , et le fait de parler aux anciens et bien j'ais eut l'occasion de le faire et c'est le mème discourt, si on n'avais put on l'aurais fait .Mes parents font partit de ceux là ...
Et "nos livres et pages d'histoires" sont un moyen d'apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
bamby44
850 cc
850 cc
bamby44


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : la plaine sur mer (44)

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:06

bon allé je me lance dans l'arène massacre bon personnellement je suis du 44 et du sud loire qui plus est... et j'en suis plutot fier cheers la bretagne j'aime bien c'est vrais d'ailleur ma famille vient de bretagne (coté paternel) enfin bref, comme chacun, on a tous de^la famille un peut partout, nos ancètres étais peut être même pas français... enfin bref tout pour dire moi tout ça, sa me passe au dessus, moi je vois qu'une seule chose, c'est que en bretagne, en pays de la loire... partout on a des cons... et ces cons ce sont d'anciens parisiens Twisted Evil oui oui ton voisin qui gueule car tu fais du bruit avec ta bécane, le vieux d'en face qui crit quand ils voit arrivé tes potes motards... tout ça a du sang parisien Suspect
j'adore ma théorie du parisien connard rendeer
et si vous voulez d'autre théorie made in bamby, ba j'en est plein Ici ons ce défoule ... - Page 5 97728
allé paye ta chatte simone Ici ons ce défoule ... - Page 5 128806
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:48

Bon moi , j'suis en colère , p'tin aujourd'huit rien n'vas, mais c'est quoi ça , c'te monde de merde ou tout n'es et resteras que poussière de leurs merdes pondue trop vite et qui finalement ne resterons que de pauvre écrins sans brilliance et sans éclats , qui à l'origine ne devais que nous faire du bien et remerde , c'est grave docteur ? non ha bon ! Donc pourquoi et surtout comment , nous : simple "mortels" (pour vous) à pas eut le réflex de dire au tous début et bin NON ...
Voilà , ouf ça fait du bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
tintin111
bipède
bipède
tintin111


Messages : 58
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Chateaugiron 35

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:22

Le 44 c'est pas la Bretagne !! Ici ons ce défoule ... - Page 5 128806
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:31

tintin111 a écrit:
Le 44 c'est pas la Bretagne !! Ici ons ce défoule ... - Page 5 128806

Tu peut développer ? J'suis sur que sa va réhausser le débat , Vive les CHATOGIRONROIS cheers
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:36

Le soleil Mad ça m'fais chier Twisted Evil
Ici ons ce défoule ... - Page 5 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
tintin111
bipède
bipède
tintin111


Messages : 58
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Chateaugiron 35

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:44

Le développement va ètre court, la bretagne c'est 56, 29, 22 et 35, donc le 44 c'est pas la bretagne Smile

On dit les Castelgironais Smile tu conais tu coin ?
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:16

Oh que oui que j'suis du coin Ici ons ce défoule ... - Page 5 247760 Et toi ta bien tous lus Ici ons ce défoule ... - Page 5 128806
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:23

ERWAN76 a écrit:
Bon moi , j'suis en colère , p'tin aujourd'huit rien n'vas, mais c'est quoi ça , c'te monde de merde ou tout n'es et resteras que poussière de leurs merdes pondue trop vite et qui finalement ne resterons que de pauvre écrins sans brilliance et sans éclats , qui à l'origine ne devais que nous faire du bien et remerde , c'est grave docteur ? non ha bon ! Donc pourquoi et surtout comment , nous : simple "mortels" (pour vous) à pas eut le réflex de dire au tous début et bin NON ...
Voilà , ouf ça fait du bien drunken

Un jour, on aura le décodeur pour te comprendre ! Mais les ingénieurs ont un peu de mal avec ton langage crypté, sacré Paulo ! Le 44 n'est pas de Bretagne, mais est breton, on pourrait le dire comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:07

non
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44


Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : Missillac - 44

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:46

Ben si !
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76


Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 3:46

Bin oui , qué ça peut faire d'toute façon, on n"est que ce que l'on es, et pourquoi ne pas ètre ce que l'on voudrais ètre , Et merde je vient de m'rendre compte que j'me suis levé une heure trop tot ... clown
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand


Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 113
Localisation : bordeland

Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:19

ben non
tu dit ça car tu habite dans le 44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici ons ce défoule ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici ons ce défoule ...   Ici ons ce défoule ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici ons ce défoule ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le Bar-
Sauter vers: