| Envie de changement... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
shremy bipède
Messages : 71 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 39 Localisation : Vern sur Seiche
| Sujet: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 11:08 | |
| Bonjour à tous, Je lance un sujet en espérant que vous pourrez m'apporter des infos sur diverses motos ainsi que vos expériences. J'ai pour projet de changer mon ZR-7, seulement les remplaçantes ne se bousculent pas... A priori je resterai sur un roadster, 600, 650, 750... à voir. Forcément j'ai bien quelques idées : - Z750 : j'aime bien le look, mais d'en voir partout m'embête un peu - GSR : Bien équipé j'adore. On m'a dit que je risquais de me faire chier avec - ... Comme vous le voyez la liste n'est pas bien longue et surtout je manque d'infos sur ces modèles. Je vous laisse la parole pour m'éclairer, et aussi allonger la liste! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 11:29 | |
| ouep vu que tu a roulé sur un ZR-7 même si c'est pas une moto puissante tu risque de d'ennuyé un peu sur un 600 en 4cyl, après le Z750 ba oui comme tu dit yen a beaucoup, après faut que tu l'essaie pour te faire ton idée, mais moi je les trouvé trop lourd et trop aseptisé, ca ma fais pensé a un bandit avec 20cv de plus... une vache quoi!!! lol si tu veux resté sur du 4cyl, une super moto c'est la CB1000R honda c'est un super roadster, après je ne sait pas quel budget tu a met c'est des modèles récent c encore assez chère en occasion, après ya le FZ8 chez yam qui va sortir mais c du neuf donc gros tarif !!! sinon en 3 cyl ba ya la speed!!!!!! un bon compromis je trouve si tu aime bien la moto et après en twin, tu a la 750 Shiver, chez aprillia, qui reste chere, mais pour l'avoir éssayé c'est un vrai jouet !!!! un peu lourde mais par rapport a un Z750 c un poid plume !! ou sinon la 990 super duke chez Ktm, alors la c une bombe je ne lui ai trouvé aucun défaut.... mais c un budget.... donc voila voila!!! |
|
| |
shremy bipède
Messages : 71 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 39 Localisation : Vern sur Seiche
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 11:44 | |
| Je voulais des éléments... là j'en ai! Pour donner plus d'infos, j'ai pas un gros budget, je vais encore taper dans de l'occasion, ça risque d'être 5000€ max (d'ailleurs en dessous ça serait bien ). Je ne cherche pas non plus une bête, j'ai surtout envie de changer parce que mon ZR-7 vieilli, et d'avoir une nouvelle moto sans trop trop rajouter. L'idée c'est d'y aller progressivement niveau budget. Rester sur un roadster c'est surtout pour garder une vraie place pour ma passagère Pourtant j'avoue qu'un ZX6R me plairait bien. Après c'est surtout pour le look que je dis pas ça. Je n'ai fait aucun essai pour le moment... Il va être temps que je m'y mette! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 11:52 | |
| oui profite des beau jour pour faire le tour des concessions fais un max d'essais partout et déjà ca te fera une idée sur les moto et aussi sur les concessions tu verra ou son les cons qui ne veule pas prêté leur moto d'essais !!! lol sinon si le twin te tente tu peux passé sur un 1000 SVn yen a pas mal en dessous de 4000/5000€ et pour roulé a deux c'est une très bonne moto ou alors tu a le 1000 fazer c'est une très bonne moto aussi..... sinon sans forcément allez dans les concess', va sur leboncoin regarde les moto qui te plaise dans le coin, appelle les gars et va les essayé moi j'ai fais ca !!!! tu lui dit que t intéressé, et normalement la gars lâche un essais |
|
| |
shremy bipède
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 11:58 | |
| Un twin pourquoi pas, je ne m'arrête pas au nombre de cyclindre... en tout cas pas pour le moment! ^^ Question un peu bête, l'assurance ne va pas m'allumer si je passe ZR-7 à un 1000 SVn avec seulement 2 ans de permis ?... D'ailleurs, 2 ans de permis sans rouler énormément et un 1000cm3... ça sent pas le manque d'expérience ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 12:07 | |
| après c'est ton cerveau qui essore la poignée à toi d'être raisonnable dans un premier temps et de te laissé le temps de bien connaitre la moto... mais ce sera de même pour un ZX6R, ca envoi quand même, et la sur tu payera plus chère avec un 600 Sport qu'avec un 100 roadster j'en ai fais l'expérience pour l'assurance tu peux toujours faire des devis sur internet voir en gros ce que ca risque de te coute, va sur AMV ou ASSURBIKE, les devis par internet son rapide mais en France c'est vrai qu'on manque de mid seize, ya pas beaucoup de bon 750cc en roadster |
|
| |
shremy bipède
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 12:14 | |
| Le 1000 SVS est classé comme le SVN niveau assurance, c'est à dire roadster ? Je pose la question parce que finalement c'est sympa un SVS carréné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 12:18 | |
| malheureusement non quand j'avais mon 650 SVs, je payai un peu plus chère que pour un 650 SVn!!! va comprendre c'est le même moteur!!!!! ya juste une tête de fourche et des bracelet en plus.... sinon tu acheté un SVn, et tu lui met une tête de fourche de S mais ca te fais un budget supplémentaire pour l'achat des pièces mais le 1000SVs je le trouve magnifique moi !!!!! |
|
| |
thatan bipède
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 12:24 | |
| Ahah j'ai eu le même dilemme !! Alors pour le mid-size, j'ai le même avis que Jay sur le Z750. Après j'avais essayé les premières générations, il parait que les derniers sont plus aboutis (mais bon le chassis ne remporte pas l'unanimité non plus). Concernant le mid-size le vrai bon compromis c'est la Street (mais elle coûte des sioux), ou comme dit Jay les Shiver et Dorsoduro !! Sinon faut directe taper dans le bon gros cube, et c'est vraiment top !! alors ça dépend certainement des personnes, mais moi j'aime bien le couple du 1000cc !! et ça un mid-size pourra jamais te donner ce genre de sensations (sauf un tout petit peu la street triple) Donc pour résumer dans les 1000, tout le monde dit du bien du CB1000R....mais je ne sais pas si c'est aussi plaisant qu'une moto de caractère (comme la X1 de Jay) ou mon speed . Les Fazer1000 se trouvent à pas trop cher si tu veux rester dans le 4 pattes (les FZ1 côtent encore un peu), et sinon le SV1000 reste abordable (si tu en trouve en bon état). Si tu le prends en SVn, tu payeras pas trop cher d'assurance. J'ajouterais que pour avoir testé la sportive en 4 pattes, je dirais que c'est de la bombe de bécane, mais pas adapté à la survie de notre papier rose. Tu me diras avec le speed ça a moyen de sauter très rapidement aussi, mais tu as plus de sensation a des vitesses plus raisonnables. Avec une sportive, surtout en 600 je penses, il faut tapper dedans (elle demande que ça de toute manière), et dès la seconde à 11000 tr t'es baisé sur autoroute. Et si tu veux enrouler à 5000 tr, bah ça marche po!! J'ajouterais à ça la gueule avec les yeux en dollards que tire ton assureur quand tu lui dit que tu veux acheter un R6 J'avais quand même craqué pour une sportive (malgrès les nombreux avertissements, entre autre de Jay) et au bout de 8 mois elle était revendue. J'avais peur de prendre un 1000 par manque d'expérience, prix, etc..... bah je ne reviendrais en arrière pour rien au monde | |
|
| |
shremy bipède
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 12:31 | |
| A vous lire ma liste est en train de se résumer au SV1000. S ou N c'est l'assurance qui me guidera malgrès une préférence pour S! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 12:32 | |
| bien parlé thatan sinon je t'es pas proposé mais ya buell, largement accessible en assurance, et en achat aussi surtout en ce moment, et même pour une personne avec seulement deux ans de permis la prise en main est très rapide.... si jamais ca te tente d'en essayé dit moi on ira faire un tour ensemble chez Harley je les connais bien, pourra en essayé plusieurs si ca te tente après c'est une moto atypique, généralement on aime ou on aime pas, ya pas de demi mesure.... - shremy a écrit:
- A vous lire ma liste est en train de se résumer au SV1000. S ou N c'est l'assurance qui me guidera malgrès une préférence pour S!
c'est un bon compromis je trouve après c'est a toi d'essayé et de voir ce que tu en pense, mais essaye en le max pour avoir plusieurs comparatif et peu avoir un coup de cœur pour un modèle, c'est la meilleur solution je pense, chacun cherche quelque chose de différent dans la moto !!! |
|
| |
shremy bipède
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 12:36 | |
| Histoire de te faire mentir je dois être la demi-mesure! Le look ne me rebute pas, par contre j'ai un peu de mal à me voir dessus, et encore moins à 2 dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 12:41 | |
| ca va malgré l'apparence ca reste très confortable à deux, après c'est une moto qui vibre énormément, du coup ca peut faire bizarre pour le passage et pour la conduite aussi, mais une fois que tu a gouté et que tu aime ca..... ya pas beaucoup d'autre moto qui te procure de tel sensation mais c bien plus confortable qu'un XZ6R pour sur!!! et comparé a mon 650 SVs, j'ai trouvé mon XB12R un peu plus confortable, pour avoir fait d'une traite 1400km pour allez Espagne j'ai pas souffert du tout, et le X1 ba c'est un vrai canapé !!!!!! |
|
| |
shremy bipède
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 12:53 | |
| J'ai fait un tour vit fait sur le bon coin, et le SV1000 est carrément dans mon budget! Une bonne nouvelle! En voila une qui a toute sa place sur ma liste! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 12:56 | |
| yes pour moi c'est un très bon choix, moto coupleuse, belle, c'est une japonaise donc peu chère en entretien, c'est une moto fiable qui marche très fort quand on essore la poigné, très agréable pour les balades seul ou a deux... après mon 650SVS j'avais failli acheté le 1000, mais j'ai essayé buell !!!! et des SV 1000, yen a pas a tout les coin de rue malgré qu'il c pas trop mal vendu du coup ca reste agréable pour ca |
|
| |
ludov' tricycle
Messages : 128 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 34 Localisation : guenrouet
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 13:02 | |
| sv 1000 sa doit t'arracher les bras sa !! (sinon j'ai mon hornet a vendre si tu veu un 600 de 2006 contact moi pour plus d'info si tu est interessés.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 13:02 | |
| Tiens si ca peut t'aidé, moi je souvent sur ce site pour comparé des motos et je vien de voir par rapport a ton 750 tu va gagné plus de 15kg avec un 1000Sv, tu risque de le sentir ca va être agréable Suzuki 1000 SVnet Kawasaki 750 ZR-7 |
|
| |
shremy bipède
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 13:18 | |
| |
|
| |
shremy bipède
| |
| |
thatan bipède
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 13:22 | |
| Sinon en 1000 ya le Tuono et le Falco chez Aprilia aussi. Bon niveau design ça a pris une claque....par contre à mon avis avec ça le SV1000 tu lui mets une claque. Pour avoir essayer le Tuono, j'ai adhoré le moteur !!! pfiou ça cravache à bloc. Par contre le Sds va faire la gueule !! Le Falco est un bon compromis, mais plus difficile à trouver peut-être. Et puis le compteur ressemble à celui d'une R5 (au pire ça se change)!! Et puis là avant d'en croiser une autre, tu peux t'accrocher | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
shremy bipède
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 15:08 | |
| - Jay a écrit:
- tu taf dans quoi toi ?
Je suis développeur web. Toute la journée devant l'écran et oui... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de changement... Jeu 29 Avr - 16:22 | |
| - shremy a écrit:
- Jay a écrit:
- tu taf dans quoi toi ?
Je suis développeur web. Toute la journée devant l'écran et oui... j'ai connu ca aussi pendant 4 ans à être au taf devant un pc!!! ca ma saoulé !!! lol j'en pouvais plus à la fin !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de changement... | |
| |
|
| |
| Envie de changement... | |
|