Comme beaucoup le savent déjà il y'avait un week end essai moto chez moto shop 35, j'en es profité pour essayer le zx10r.
Première impression esthétiquement j'aime pas, une fois dessus guidon plutot haut pour une sportive, réservoir et carénage beaucoup trop fin j'avais l'impression d'etre sur une tzr 50
.
Démarrage compte tour un peu original par rapport à la concurrence, un point positif ne vibre pas du tout au ralenti, d'ailleurs tu te rend même pas trop contre lorsqu'elle est démarré et arrêté tellement elle est silencieuse.
Bon départ conduite assez droite compte tenu du guidon plus haut, boite plutot souple, accélération misérable bridé oblige, la pédale de frein il faut un peu aller la chercher.
Pour ce qui est de la maniabilité pas terrible du tout rien de super, freinage a l'avant pas mal mais pourrais être beaucoup mieux, suspension trop souple à mon gout si tu souhaites un usage sportif.
Le confort que je trouvais très agréable au ralenti sans aucune vibration, et bah en roulant il y'as un régime moteur ou c'est un vibro la cata.
Pour ma part je n'es rien trouvé de positif a cette moto enfin rien d'extraordinaire une moto banal sans caractère, autant le s1000rr j'avais vraiment apprécié, autant la rien d'ailleurs même pas envie d'épiloguer dessus.
Prochaine essais 100gsxr .