AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CR] 24H du Mans des BZH Riders

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 18:01

Compte rendu des 24H du côté du Tertre Rouge !

Après trois jours de folie, on peut enfin faire le point du weekend.


Vendredi 16

De notre côté, nous étions en voiture avec Hitoride, Zef’, Bamby, Amand et moi-même, après un départ un peu difficile suite au retard de Bamby à cause d’un "petit" excès de vitesse, nous avons rejoint Hito’ au Intermarché de Aucfer où nous sommes allés faire rapidement les provisions.

Vers 15h nous voilà sur l’autoroute, et là ce fût du grand n’importe quoi !
Amand qui étai avec Hito’ dans la 106 et Bamby qui était dans la saxo, se sont mis à échanger une bière sur l’autoroute à 130 km/h, vraiment énorme, mais pas de photo, car quand on a voulu le refaire, il y avait pas mal de camions sur la route et on approchait gentiment du Mans.

Après 2h30 de route, nous sortons de l’autoroute et nous rejoignons le circuit, pas dur à trouver, on avait juste à suivre les motos.

Arrivés aux portes du Rouge, ouverture des coffres pour regarder l’intérieur, et là les bouteilles de bières vides commencent à tomber, le mec de la sécu’ me demande si il y en a d’autres je lui réponds oui, mais que là c’est les cadavres de la route…

On entre enfin dans le vif du sujet, l’important étant de trouver une place, et après avoir fait 150 mètres, une grande place de camping nous tendait les bras, on demande à ceux qui s’étaient installés là si il y avait moyen de mettre une tente, et ils nous ont demandé d’attendre un peu car ils attendaient du monde encore.

Après 30 minutes, on retourne les voir, et ils ont bien voulu que l’on s’y installe, les festivités pouvaient commencer !
On commence à installer la tente, monter le barbec’ et dresser nos couleurs ! On voyait notre drapeau de loin, peut être même trop, on ne pouvait pas manger tranquillement sans que l’on vienne nous «emmerder» sur le fait que l’on soit bretons.

En face de notre camping, il y avait une dizaine «d’anciens» qui s’étaient bien installés avec un gros stock de palettes, on leur a demandé si ils ne pouvaient pas nous en laisser une pour notre barbec’, et ils n’ont pas hésité à nous en donner une.
Et sur leur camp une moto nous a intrigués avec Amand, une BMW moitié rats mais plutôt jolie.
On s’approche de plus près, et le proprio arrive et on commence à discuter avec lui de sa moto et tout, mais malheureusement on n’a pas pris de photos de sa bécane…..

Le premier soir nous ne sommes pas allés au circuit, mais on a bien fait la foire !



Samedi 17

Réveil difficile après la petite nuit passée, mais une fois bien remis, les «anciens» d’en face me proposent de prendre un café, je n’hésite pas une seconde, et je vais réveiller les autres, car on avait le café et le sucre, mais pas de casseroles, bande de boulets……

Une fois le petit café et le thé de Hito’ pris, on commence à préparer les grillades, ouais c’est vrai il est à peine 10 h du matin, bon bah apéro’ avant alors. Une fois que l’on a mangé, direction le circuit et les warm-up !

Là on a prit une grosse claque, quand on a jamais vu de motos faire de la piste, ça fait un choc, entre le bruit, la vitesse de passage dans les courbes, les freinages au panneau trop tard et tout le reste, c’est vraiment de la bombe !!!!

Après avoir pas mal fait de photos et de vidéos, on décide d’aller dans les tribunes pour avoir une place lors du départ, on se met à la tribune du virage Dunlop et on attend.

Vers 12h, la course de sidecar commence, et là il y a eux du spectacle, entre les dépassements et une chute d’un singe, c’était vraiment cool.

A 14h30, les motos sortent des stands pour aller se mettre sur la piste, devant la tribune, les mecs nous font bonjour et certains nous font un petit wheel pour le plaisir.

15h, c’est le départ, et là ça va vraiment vite, très vite, en quelques secondes ils sont déjà tous passés, on reste sur place pendant 3-4 tours histoire de prendre des photos et des vidéos.
Une fois sortis de la tribune, on retrouve Hito’ et Amand qui nous avaient lâchement abandonné avant le départ , et nous voilà partis pour faire le tour du circuit avec des pauses dans les virages pour les photos.

Arrivés à la concentre, on se pose derrière les barrières, et là un espèce de scoot bizarre s’arrête devant nous, le mec a un sacré appareil photos, et après bien l’avoir regardé, on s’est aperçus que c’était Jacky, le photographe de MJ qui avait fait l’hivernale avec nous, on l’appelle et après un court instant ils nous reconnait enfin, mais pas le temps de discuter, il a un métier lui !

16h22, la Suzuki du S.E.R.T. piloté à ce moment là par Guillaume Dietrich tombe, et Zef’ était juste là pour la photo lorsqu’elle est tombé, vraiment du bol de l’avoir prise à ce moment là.

Vers 18h, on retourne au camp pour manger, et après on retourne voir la course, mais cette fois de nuit, et là on rentre dans un autre monde.
Juste le bruit des motos dans la ligne droite des stands, les arrêts et le speaker, c’était trop bon !

La crêpe parisienne offerte par Bamby était très bonne aussi, mais ça a fait mal au porte-monnaie, 10,50 € pour trois crêpes au Nutella, sa fait cheros…..

Vers 23h, retour au camping, on picole un peu et tout le monde au dodo.



Dimanche 18

On se réveil avec Zef' dans la voiture, il est 8h30, on a oublié de se lever pour aller prendre les photos au l’aube, bon pas grave, on en a déjà prise pas mal des photos.

On commence encore les grillades à 10h30, et on range gentiment le camp, malheureusement, la table pliante est restée là bas, étant cassée, on n’allait pas la ramener…

On sort les voitures du camping, on fait un tour en ville pour aller chercher des cigarettes pour Hito’ et Bamby, et on retourne au circuit.
Une fois les voitures garées, on rentre de nouveau dans le camping, et là ça ressemble plus à un champ de bataille qu’à un camping, entre les bouteilles de verre entassées et les feux a n’en pas finir, c’est vraiment l’anarchie…

Il est 12h et il fait déjà très chaud, on fait quelques photos et on prend des vidéos, mais on ne tarde pas trop, il faut aller se placer pour l’arrivée, malheureusement plus de place dans les gradins à l’ombre, plus qu’a attendre au soleil….

15h, arrivé des motos, et applaudissement de tout le monde - mais assez peu chaleureux, les supporters étaient aussi frais que les plotes avec un weekend pareil - pour les pilotes et leurs machines, sa commence à burner sur la piste et à partir en wheel.
Tout le monde commence à partir, on décide de suivre le mouvement sinon on ne pourra pas sortir avant au moins 17h et encore.

Une fois partis du circuit et après avoir pris un petit bout d’autoroute, tous les gens étaient sur les ponts à dire au revoir aux motos, et aux bagnoles crades, la poussière leur indiquait bien qui y était en boite à roues, vraiment sympa de leur part en tout cas, on aurait dit Porcaro !

L’autoroute prise, il n’a pas fallu bien longtemps pour que Zef’, Bamby et Amand s’endorment, Hito’ et moi on n’avait pas le choix, il fallait bien aller jusqu’au bout.

Par contre petit coup de gueule, car là il y a eu de l’abus de la part de la gendarmerie, sur 250 km à peu près, j’ai compté presque 30 contrôle de vitesse et d’alcoolémie sur la route, et ils arrêtaient principalement les motos, mais mise à part cela, le retour s’est plutôt bien passé pour nous tous.

En résumé : un super weekend, des souvenirs plein la tête et vivement l’année prochaine que ça recommence !


PS : J’ai surement oublié des moments, mais l’essentiel à été dit !

PS 2 : Jean Valjean, t’es qu’un PD !!!! (Seul Bamby, Hito’, Amand, Zef’ et moi peuvent comprendre mais il fallait que je le dise)

_________________


Dernière édition par SBK999 le Mar 20 Avr - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
amand
1000 cc
1000 cc
amand

Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 108
Localisation : bordeland

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 19:06

quelques truc a dire
-le cocktail chipo mayo ricard un bonheur
-la biere au reveil
-moi et hito on ne vous a pas lachement abandonner on etait parti prendre un casse croute mais vu qu il faut marcherune heure pour trouver un distri
-les cheveux coloré
-le fauchage par une r5
etc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zefarton44
Admin
zefarton44

Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 26
Localisation : Missillac - 44

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 19:27

Ouais il en a oublié quelques unes, mais avec tout ce qu'on a fait !

Bon sinon, autant vous dire que je me suis régalé pour les photos. Il m'a fallu un peu de temps pour réussir des belles photos à cause de la vitesse, mais avec quelques réglages c'était bon.
J'ai juste à dire que les grillages immenses sont carrément casse bonbons pour les photographes amateurs, même si quelques fois on arrive à placer l'objectif à travers les trous ou à se mettre en hauteur.

Donc les photos sont affichées dans l'ordre chronologique. C'est à dire warm-up le samedi matin, ICGP (international classic grand prix, une seule photo parmi les motos mythiques qui ont couru, malheureusement), les side-car, puis tour de chauffe et course.
Désolé pour les photos de nuit, l'ambiance est meilleure, mais la qualité empire avec la faible luminosité...

J'ai sélectionné une soixantaine de photos sur les 319 prises...












































































































































































Et en prime un panoramique de la concentre où on aurait préféré être, la proximité avec le circuit y est formidable...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonio
bipède
bipède
Tonio

Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 19:47

sympa les photos!! c'est donne envie d'y aller l'année prochaine!!

tu aurais moyen de partager tes photos?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 20:01

vraiment splendide tes photos de nuit
Revenir en haut Aller en bas
sarah
berceau
berceau


Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : 35

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 21:02

tes photos sont magnifiques!!!!chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hitoride
tricycle
tricycle


Messages : 137
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Vannes

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 21:10

Super CR mais j'aurais fait mieux mdr rho ça va je déconne, j'attends vos photos pour faire mon mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hitoride
tricycle
tricycle


Messages : 137
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Vannes

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 21:11

et super photos aussi mais rho ca va Zef je te l'ai deja dit qu'elles étaient mangifique, mister champion de la photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 21:12

Ouais j'ai oublié certains moment, mais j'ai déjà passé 2h sur Word pour faire le cr.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
Gael
berceau
berceau


Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Melesse

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 22:36

Magnifique ses photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojolabecane
berceau
berceau
jojolabecane

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 33
Localisation : langourla pres de lamballe (22)

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 22:41

les photos sont magnifiques ca fait bizard je suis sur la photo avec la suzuki en feu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 22:44

Ah ba on a du se voir alors Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
jojolabecane
berceau
berceau
jojolabecane

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 33
Localisation : langourla pres de lamballe (22)

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 22:59

ah surement on a du se croiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Lun 19 Avr - 23:02




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 0:11

yes elles sont bien les tof des moto sur pistes!!!! Smile I love you I love you
ya moyen que tu les envoi????
par dl free si c pas trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 0:20

euh une question????? pour les "CR" on les met dans les archives des balades ou dans les balades?????? scratch
autant tous regroupé concernant les 24h !!! sinon ca risque de vite devenir illisible si yen a de partout

faudrait pas que ce soit l'anarchie non !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 11:49

Je met tes photos ici Jay, et je supprime ton post Wink






























_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
Gennaro
250 4T
250 4T
Gennaro

Messages : 479
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 13:44

Bon bah bien rentre aussi avec trop de truc a raconter
mais ca va attendre un peu car j'ai plus de voix clown

sinon comme l'annee dernier un wekk end de fou avec des images
plein la tete, des trucs qu'on voit qu'au mans

quelques photos

























Je voulais dire merci a linette d'avoir acheter un SV jaune c'etais plus facil pour vous reperer
par contre tu devrais retendre ta chaine

lol!

[quote="SBK999"]Je met tes photos ici Jay, et je supprime ton post Wink

du coup ce serais bien de changer le titre du post (chui pas un caisseu moi Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 13:50

ça devait être sympa d'approcher les paddock de si prêt, d'être sur la piste ça doit être impressionnant
en tout cas encore merci d'avoir réserver de la place au camping
Revenir en haut Aller en bas
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 13:51

C'est ça d'arriver le jeudi Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 14:14

Le départ :



La nuit :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
Gennaro
250 4T
250 4T
Gennaro

Messages : 479
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 14:30

jessy a écrit:
ça devait être sympa d'approcher les paddock de si prêt, d'être sur la piste ça doit être impressionnant
en tout cas encore merci d'avoir réserver de la place au camping

ouai c'est pas mal de pouvoir les voir de pret en plus ya les umbrella girls qui sont la aussi
pour les photos de la piste normalement y avait pas le droit, j'ai du me frotter a un grand black
pour vous ramener ses cliches

t'inkiet pour le camping c'etait prevus comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 19:24

Gennaro a écrit:
en plus ya les umbrella girls qui sont la aussi

ca va être répété ca !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76

Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 56
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 19:41

Ca ne changeras donc jamais les 24 joyeux bordel boucan d'enfer :bom, enfin c'est fini et merci de m'avoir fait participer a l'ambiance en direct cheers
au fait les photos de vos tronches sur le camp ? Parceque selons vos dire ! ça doit valoir le coup allez soyés pas timide, ça reste entre nous jocolor geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   Mar 20 Avr - 19:59

après avoir lutté pour les foutre sur FDB!!!!! (connexion de mer**)
voila d'autre photos

































Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CR] 24H du Mans des BZH Riders   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] 24H du Mans des BZH Riders
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la ligne Caen-Le Mans-Tours ?
» (Le Mans) Le réseau SETRAM.
» Grogne sur la ligne Caen - Le Mans - Tours
» expo modélisme au Mans le 25 et 26 septembre 2010
» 24 heures du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Balade/Rencontre :: Compte Rendu-
Sauter vers: