AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CR] Hivernale Moto Journal

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Fév - 0:49

Me voilà de retour de cette hivernale MJ, en quelques motos, vraiment énorme !!!!
Je vais vous raconter de A à Z tout ce qu'il s'est passé sur les 3 jours.

Vendredi 5 mars, l'arrivée :

14h30, je finis les cours, je prends la moto, je téléphone à Paul pour savoir où il est et c'est partit, gros gaz pour arriver sur Saint Nazaire, et là déjà premier problème, mon câble d'embrayage va pas tarder à me lâcher, bon et bien retour sur Missillac en évitant de trop toucher à la poignée....
Arrivée à la maison, on se pose 2 minutes avec Paul histoire de boire une bière et manger un petit truc, et on part bricoler le câble, il était en train de s'effilocher de partout, du coup on a remit tout le câble en un seul avec de l'étain, ouf maintenant ça tient, mais pour combien de temps....

20h30, le téléphone sonne, Mathieu et Jacky (journaliste et photographe) sont sur Saint Nazaire, d'ici 30 minutes ils sont à la maison, mais il ne sont pas que 3 personnes (Fifi), une personne est venue se rajouter (Aline), pas grave on va bien réussir à trouver une place, en les attendant on prépare à manger, et Paul reçoit un appel d'un pote à lui, Marc, il a pas trouvé d'hôtel, donc du coup lui aussi vient à la maison, mais Marc à lui aussi un pote avec lui, Daniel, donc on s'est retrouvés à 11 chez moi, heureusement qu'il y avait assez à manger et à boire !

22h, on commence à manger, l'ambiance est super et tout le monde se raconte ses histoires, toujours autour de la moto bien sur, vers 1h du matin, on fini de manger et on passe au dijo, et là c'est reparti de plus belle, liqueur de mirabelles, alcool de noisettes et j'en passe Laughing

Vers 1h30, on commence à installer les matelas gonflables et autres, faire dormir 7 personnes c'est pas facile surtout quand on en attendait que 4 scratch


Samedi 6, le départ :

7h du matin, tout le monde se lève difficilement, manque de sommeil, mais super bonne soirée, tout le monde nous remercie, et nous voilà partis de Missillac avec un embrayage à la limite de la rupture.
9h, on arrive à West Moto à Saint Nazaire, déjà plein de moto, la pression monte pas mal pour moi, car c'est moi qui ouvre la route, mais ce n'est pas comme nos balade avec 20 motos à gérer, là nous étayons 107 exactement, ce qui complique largement la tâche...
Vers 10h on reprend les motos, direction les marais salants, et là c'est le bordel monstre, Jacky était parti se poster à une intersection pour prendre tout le groupe en photo, sauf que des bourrins n'avaient pas compris et on mis gaz en grand, donc au lieu d'avoir une formation de motos bien groupée, on a eu une formation toute étirée.
Pour mettre encore plus de piquant à cela, Luc (Zefarton44) vient de perdre son écharpe sur la route, on fait demi tour, mais le temps de faire un allé - retour à plus de 160, on avait déjà perdu le groupe, pas le choix, poignée dans le coin, on va bien les retrouver sur la route, il nous a fallu pas loin de 20 km pour recoller aux journalistes qui ont lâché complètement le groupe. Du coup on a fait la Roche Bernard - Auray par la voie rapide, on a retrouvé du monde sur les stations service, un nouveau groupe se reforme d'une petite vingtaine de moto et on continue comme ça jusqu'à Lorient.

12h, on s'arrête pour voir où on allait manger, donc toujours le groupe d'une vingtaine de moto, on avait retrouvé Amand et Jessy au passage, mais pas de trace de Paul encore.
On repart et là, la poignée d'embrayage me reste dans la main, et merde pourquoi faut que sa arrive maintenant Mad

12h30 on s'arrête pour manger dans un resto routier, et là on arrive à retrouver tout le monde ou presque, Marc et Daniel étaient de retour, mais toujours aucune trace de Paul.

13h30 on fini de manger et on reprend les motos, direction la concession où l'on était attendus, on va bien voir si ils peuvent pas voir pour mon câble, et ils me disent que non, bon ba direction Dafy Moto, on verra bien si ils peuvent faire quelque chose vu qu'ils sont revendeurs Hyosung, malheureusement pas de câble de rechange, mais un kit de réparation, donc retour à la concession, je reprend la moto et retourne à Dafy, on passe une heure avec le mécano pour bricoler un truc qui puisse tenir, au bout de 1 heure le câble est réparé, donc l'hivernal n'est pas perdue !

15h retour à la concession tout content, j'arrive devant Amand et Luc, et là la réparation pète, on ne voulait pas perdre plus de temps, donc on décide de changer le câble directement, en 1 heure la moto est prête à repartir, et là au moins ça ne cassera pas de si tôt.

16h30, on prend la route direction Brest, et coup de chance on arrive en même temps que Moto Journal, tout le monde était assez inquiet de pas nous revoir le soir, mais les BZH Riders ne se laissent pas faire par un pauvre câble de merde !

20h, on va à l'hôtel pour déposer les affaires, on se change rapidement, et on part au resto avec Paul, Amand, Luc, Christian avec sa BMW et un autre avec une CB 1300.
Super bonne ambiance au resto, on parle toujours de moto, et voilà que Paul se met à draguer les serveuses Laughing

23h, retour à l'hôtel, Paul dort avec Christian et le gars avec sa CB, Luc, Amand et moi dormons dans la chambre juste en face, on a pas arrête de parler avec Amand, et finalement on se couche vers 1h30 du matin encore, et la femme de ménache n'étaiche toujourch pache paché Laughing


Dimanche 7, retour chez nous

7h30, tout le monde debout, mais on était un peu en avance, du coup on a été voir le levé du soleil sur la rade de Brest, un super moment émotion Rolling Eyes
Et là Amand s'aperçoit qu'il n'a plus son portable, il l'avait laissé dans la chambre, donc il part devant et nous rejoindra à la concession après.

9h, on arrive à la concession, on retrouve Jacky, Mathieu, Fifi et Aline, on se dit bonjour rapidement et on file manger les croissants tous chauds qui n'attendaient que nous cheers

9h30 Tout le monde sur les motos, et c'est parti pour une bonne petit balade entre Brest et Morlaix.
Luc me quitte pour aller sur la BMW en passager et pour prendre des photos en roulant.
Vers 11h on arrive à Morlaix, on décide de quitter MJ pour faire notre petit bout de chemin dans notre coin.
On est allé jusqu'à Lannion en passant par Loquirec, où Paul était venu en vacance 2 ans plutôt, comme quoi le monde est bien fait, on fait quelques photos et on repart.

12h30 on arrive à Lannion, et on va manger dans une crêperie, le gars avec sa CB nous à quitté depuis Brest, du coup nous ne somme plus que 5, mais toujours une super ambiance.

13h30 on repart, il nous reste pas mal de route avant Rennes, et on connaissait une super route avec Luc, donc ni une ni deux, on file directe pour la prendre, 40 km de virages entre Guinguamp et Mûr de Bretagne, tout le monde à la banane dans le casque.
Arrivé à Mûr de Bretagne, on se repose 2 minutes, et on repart direction Rennes, Christian passe devant avec son GPS, mais impose un sacré rythme, on est déjà a 140-150 compteur, le mal de dos et d'épaules commence à se faire sentir...

16h30 on arrive à Noyal pour aller voir Anto, mais cet enfoiré ne nous a même pas invité à boire quelque chose Laughing
Du coup on est partis faire le plein et on s'est quittés à la station essence.

Donc ce fut trois jours de dingue, et j'ai encore un peu de sommeil en retard, mais des souvenirs plein la tête.
Dommage que nous n'étions que 3 vrai BZH Riders !
Mais d'ici quelques mois, on se refait le Tour de Bretagne, et là pas d'excuse valable, si vous ne venez pas, se sera vraiment de la mauvaise volonté de votre part massacre


Place aux photos :


A table à la maison, de droite à gauche, moi de dos, Jacky, Mathieu, Luc, Paul, Marc, Daniel et Fifi



Jacky, Luc et Mathieu en train de gonfler le matelas, gros délire



Départ de la maison, donc dans les garage il y avait, Gold wing, R1, Ducati 888 ou devrais-je dire 444, certain comprendront, Voxan Roadster, Triumph Street Triple R et la nouvelle VFR 1200.



A Saint Nazaire devant West Moto



Le changement du câble sur le parking de Ducati Lorient





Une superbe Honda Dream 50



Au petit matin, départ de l'hôtel



Levé de soleil sur la rade de Brest









Départ de Brest



Paul en train de faire le con



Le gars Amand



Moi même



Bien belle image, une jolie formation



Paul qui fait encore le con Laughing





moi au cul du train



Petite pause en plein milieu d'un rond point



Notre arrêt à Loquirec




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
amand
1000 cc
1000 cc
amand

Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 108
Localisation : bordeland

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Fév - 1:34

petites notes:

-Jacky "vilain" Laid
-ducati Lorient = gros connard
-Christian = poigné chauffantes Ah p*tain que c est bon

un super weekend ou on s est bien marrer tout du long
meme avec la panne de Remi ça ete l occasion de se marrer
sans parler du fait qu on a grave chier sur un Z1000 en plastoc et 650 gladyus
des fous rires avec paulo en veus tu en v'la

a refaire entre nous et y as pas interet a se debiner
anto au fait tu nous a deçu mais bon...

merci MJ

ps:ne men veux pas Luc

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gennaro
250 4T
250 4T
Gennaro

Messages : 479
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Fév - 15:31

sympa le cr et les photos
ca avait l'air pas mal malgres
les galere de la coreenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zefarton44
Admin
zefarton44

Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 26
Localisation : Missillac - 44

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Fév - 20:28

Super weekend ! Et pour la photo, j'assume Laughing

C'est vrai qu'on s'est marrés en repensant au moment où on chiait sur les bécanes ^^. Franchement géniale comme expérience en tout cas, à refaire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bri750
mobylette
mobylette
bri750

Messages : 204
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 31
Localisation : mordelles

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Fév - 20:53

ouai sa avai l air sympa dommage que je n'ai pas pu venir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Fév - 22:57

c'est clair la z1000 on etais tous unanime c'est du beau plastique lol
dommage que je devais etre sur rennes dimanche
Revenir en haut Aller en bas
amand
1000 cc
1000 cc
amand

Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 108
Localisation : bordeland

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Fév - 23:12

c est clair c est dommage que tu n est pas tout fait avec nous Jessy
mais c etait simpas quand meme

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Fév - 23:34

Ouais vraiment un week-end inoubliable, il faut aussi préciser que Paul a monté Erwan (prononcé R-one) tout le week-end, qu'est ce qu'on c'est marré avec ce petit non Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Jeu 11 Fév - 14:59

Et bien désole de vous avoir déçu. Pourtant je vois pas ou est le soucis on était a 15min de chez mes parents et je partais travailler loin de chez moi.. A un weekends prêt c'était bon la je suis sur Rennes que le samedi. J'ai fait 2500 km en 3 semaines donc désole de ne pas avoir eu les moyens financie de vous suivre. De plus ma moto ne me permet pas vraiment autant de km en ce moment surtout que je n'ai plus vraiment confiance en elle. Enfin bref, quand je viens on gueule quand je viens pas c'est pareil Sad ça m'encourage a revenir tiens. Desolé.
Revenir en haut Aller en bas
zefarton44
Admin
zefarton44

Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 26
Localisation : Missillac - 44

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Jeu 11 Fév - 17:01

Meuh non on te chambre, mais ça fait juste un moment qu'on te vois plus quoi rabbit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amand
1000 cc
1000 cc
amand

Messages : 1472
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 108
Localisation : bordeland

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Jeu 11 Fév - 20:58

et je vous parle pas du H9 au kick...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zefarton44
Admin
zefarton44

Messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 26
Localisation : Missillac - 44

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Jeu 11 Fév - 22:14

amand a écrit:
et je vous parle pas du H9 au kick...

C'est vrai qu'on l'avait zappé celui là, quand tu vas le démarrer à la prochaine sortie, ça va faire de l'effet !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76

Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 56
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

MessageSujet: Hivernal mj en Bretagne   Mar 9 Mar - 20:44

Salut la miss et à vous tous les vrilleurs de poignée, moi c'est paul, je tenais à citer remy, luc, leurs parent pour l'acceuil qu'ils mon réserver ainsi qu'a mes autres compagnons qui en arrivant tard et bien trempé aurons reussit à nous offir gite et couverts. Sans oublier amand le seul à faire péter un hornet au kit, et à toi jéssy malgré le peut de temps passé ensemble c'est surtout a Rennes que tu m'a manqué le plus, car j'ais faillit faire le sdf. Merci à christian en bm pour l'aide apportée. Souvenir innoubliable de la petite arsouille en rejoignant MUR DE BRETAGNE. Tout bon les gars, il y à bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvé en si bonnecompagnie, PS: Comment on procède t'on pour insérer les p'tites figurine. Merci et à bientot. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76

Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 56
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

MessageSujet: hivernale mj   Mar 9 Mar - 21:47

os court !!!!!!! Je rigole, j'aurais besoins de conseil pour vous faire partager ma vie de motard, Car je sais pas faire grand choses!!!!!!!!! Merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mar 9 Mar - 22:52

Ca fait super plaisied d avoir de tes nouvelles, malheureusement je devais travailler le dimanche, en tout cas une super journée avec vous. Le dimanche soir je suis passe a planet yam, mais ti n y etais pas,, pour ton problème d hébergement tu aurait du m appeler, en esperant te revoir au 24h du mans.
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76

Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 56
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

MessageSujet: hivernal:contacts.   Mar 9 Mar - 23:04

Salut jessy, pour l'appel j'ais pensé que c'etait "mort" vu que l'ons n'avais pas trop coordonné notre journée et encore moins la soirée de Rennes, mais pas de soucis pour moi, nous aurons d'autres occasions de ce refaire de bons delires, car d'ou je me trouve le 35 n'est qu'a 3.30h de route. Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mar 9 Mar - 23:13

Ah ces dommage, j aurait pu reussir a convaincre mes parents, le principal c que tu ten soit sortie mais la prochaine fois si tu as besoin hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76

Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 56
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mar 9 Mar - 23:20

Pour les 24 , erwan, titich, et moi serons présents, nous alons à la concentre, ou cette année il n'y auras pas de caisses, que du bonneur. Et oui désolé mais là il faut bien ce faire une raison nos allons avec ce qui nous fait vibrer une bécane la copine une fète et après on gère sur place et ça c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mar 9 Mar - 23:43

Extra jespere qu on si verra
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76

Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 56
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Mar - 22:48

Bonsoir Jéssy, pas de problèmes, rdv est donné pour les 24. Je te contacterais par tel une fois sur place. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Mar - 23:06

Ok extra tu as recu mon nouveau numero? 0667507327
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN76
2000 cc
2000 cc
ERWAN76

Messages : 1980
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 56
Localisation : Neuf-marché. haute normandie

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Mer 10 Mar - 23:11

Denepécable, c'est enregisté. En plus je me suis aperçut que je ne t'avait pas dans mon répertoire, tous faut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Ven 12 Mar - 20:20

Hier, Moto journal est arrivé dans ma boite aux lettres, et comme prévu nous somme dedans !



Photo de famille en agrandi, donc de gauche à droite il y a Phillipe allias "Fifièvre" (MJ), Luc "Zefarton", ma mère, Moi, mon Père en arrière plan et Mathieu (MJ)



Photo devant Honda à Saint Nazaire, encadré en rouge les personnes du forum donc de gauche à droite toujours, Luc "Zefarton" (je sais on voit pas sa tête mais c'est bien lui ^^) Amand, Paul "ERWAN76", Jessy.



Honda à Brest donc de gauche à droite encore, Phillipe "Fifièvre" (MJ), Moi, Mathieu, Christian, Aline et au fond on retrouve Luc "Zefarton" et Amand.



Edito de la part de Mathieu à Luc "Zefarton"



Bilan de Mathieu sur le week-end.



"Heureusement, nos hôtes sont rapidement venus nous chercher (en voiture), merci encore à eux pour leur accueil"

Et oui je suis aller les chercher en voiture, mais avec le temps pourri qu'il y avait c'était pas plus mal Laughing

PS : Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Ven 12 Mar - 20:28

ptain vraiment sympa j'aurais aimé être là !
Revenir en haut Aller en bas
SBK999
Admin
SBK999

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28
Localisation : Missillac (44780)

MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   Ven 12 Mar - 20:41

Ouais tu aurais, tout sa pour 2 pleins d essence que tu ne voulais pas faire, pffff. Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-riders.motards.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CR] Hivernale Moto Journal   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Hivernale Moto Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais 1700 V-Max par moto-journal
» L'hivernale du Journal du Quad
» Ma fille dans le Moto Journal!
» Le Tourist Trophy, les jeux du cirque ? ( moto journal )
» essais SOLEX 1700, 2200 et 6000 + documents technique sur la gamme SOLEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Balade/Rencontre :: Compte Rendu-
Sauter vers: